Dans notre société où tout s’accélère, le stress prend une place de plus en plus importante. D'un stress positif, source d’énergie et de motivation, il devient un stress négatif, néfaste pour nous-même car les sollicitations sont trop importantes ou trop répétitives. Il créait des problématiques qui peuvent être envahissantes : difficulté à mener de front vie personnelle et vie professionnelle, sensations d’être à fleur de peau et de se laisser envahir par ses émotions, problème de santé, risque de burn out… La liste pourrait être plus longue.
La sophrologie permet par des techniques simples et faciles à s’approprier, de retrouver un équilibre psycho-corporel (corps, pensées, émotions) et un état de bien-être dans votre quotidien dont voici quelques exemples :
Cette liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour tout échange sur votre problématique.
Les séances de sophrologie peuvent avoir lieu à mon cabinet ou en télé-consultation.
L’accompagnement débute par une séance de découverte au cours de laquelle nous échangeons afin que je puisse mieux vous connaître, comprendre votre problématique, vos besoins. A l'issue de cette séance, l’objectif thérapeutique est décidé.
Sur cette base, Les séances sont personnalisées et organisées de façon à suivre une progression pour vous accompagner et vous donner les outils nécessaires pour atteindre votre objectif.
Ensuite, chaque séance suit le même déroulement, elle commence et se termine par un temps d’échange favorisant l’expression des ressentis corporels, mentaux et émotionnels.
Mouvements doux du corps (contraction/relâchement en conscience) associés à de la respiration contrôlée. L’objectif est de vous détendre en vous libérant de vos tensions.
Le tonus musculaire est directement lié au contrôle cérébral, un lien existe entre le degré de tension musculaire et le degré de tension psychologique. Activer et relâcher volontairement le corps permet ainsi d’engendrer le relâchement mental.
Exercice statique c’est une visualisation positive de souvenirs, d’images ou de situations futures afin de favoriser l’émergence de ressentis agréables.
Grâce à des études scientifiques réalisées par imageries cérébrales, des chercheurs ont mis en évidence que le cerveau ne fait pas la différence entre une image réelle ou imaginaire, il envoie les mêmes messages au système endocrinien et au système nerveux autonome (battement du cœur, système digestif, circulation sanguine…), permettant ainsi de retrouver le calme, la sérénité et de développer vos capacités.
L’entraînement personnel régulier entre chaque séance vous permettra de pérenniser les ressentis positifs, de ressentir les bienfaits de la sophrologie dans votre quotidien et d’atteindre votre objectif. Pratiquer est la clé de la réussite !